Une police d’écriture ou police de caractères en typographie, est un ensemble de glyphes, c’est-à-dire de représentations visuelles de caractères d’une même famille, qui regroupe tous les corps et graisses d’une même famille, dont le style est coordonné, afin de former un alphabet, ou la représentation de l’ensemble des caractères d’un langage, complet et cohérent.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Police d'écriture de Wikipédia en français (auteurs)

SiteDescription
abstractfontsAbstract Fonts est un annuaire répertoriant une grande quantité de typographies, classées dans des catégories.
fontlibraryAnciennement Open Font Library, Font Library est un annuaire de typos gratuites ou sous licence opensource.
fonts.google.comTrès connu des développeurs, Google Fonts vous permet d'insérer des typos assez simples sur votre site. Vous pouvez trouver toutes les typos de Google Fonts sur le dépôt GitHub, pour que le téléchargement soit plus facile.
DaFontC'était un des premiers à percer en France dans ce domaine. Il contient énormément de typos, classées par catégories, mais beaucoup ne sont pas “propres”.
Font SquirrelFont Squirrel est assez réputé. Classées par catégories et par tags, les typos sont accessibles et téléchargeables facilement. 100% libre pour utilisation commerciale
FontMFontes gratuites
1001fontsFontes gratuites pour une utilisation commerciale